L’appui global

10 mai 2013

Primark prépare tout un programme d’assistance s’adressant aux ouvriers qui ont été affectés par le tragique accident survenu au Bangladesh.

Le sort de tous les employés qui se trouvaient dans le complexe n’a pas encore été confirmé et la liste des employés n’est pas encore disponible dans la mesure où de nombreux dossiers et archives ont été détruits lors de l’effondrement de l’immeuble.

Dès qu’elle disposera d’une liste des employés de son fournisseur, notre société sera en mesure d’entamer les discussions nécessaires quant aux aspects pratiques de l’assistance prévue.

Il existe déjà un référentiel reconnu régissant le paiement des compensations. Mis en place par les syndicats et associations professionnelles afin de faire face à de telles situations, ce cadre a été accepté par les plus grandes ONG. Ce faisant, la compensation versée sera calculée à partir de cette formule qui existait déjà et qui repose à la fois sur les normes internationales d’assurance et sur le droit local.

Primark ne saurait toutefois parler au nom des autres enseignes concernées, auxquelles il appartient de prendre publiquement position sur la question de la compensation. Il n’en reste pas moins que notre société réaffirme bien évidemment son engagement précédent à compenser les victimes de cette tragédie.

Nous sommes également sur le point de finaliser un programme exhaustif complémentaire visant à pallier les besoins aussi bien immédiats qu’à long terme des survivants et des personnes à charge des défunts. Ce programme, qui comprendra un volet de réhabilitation médicale et professionnelle, sera géré par des ONG internationales et locales. Primark apportera de plus amples détails au sujet de ce programme au cours des semaines à venir.

Si quelque 750 foyers reçoivent déjà chaque semaine les colis d’aide alimentaire envoyés par Primark, 250 autres foyers, voire plus si nécessaire, devraient bénéficier dès que possible de ce service. Ce programme sera d’ailleurs maintenu en place aussi longtemps que nécessaire.

• Vous avez atteint le nombre maximum de  favoris autorisé. Veuillez vous connecter pour en ajouter davantage

Super !

Un premier article a été ajouté à vos Favoris.
Vous pouvez consulter ces derniers en cliquant ici.

L'heure de la mise à jour a sonné

Primark.com prend désormais en charge les navigateurs les plus récents tels que Chrome, Firefox et Safari. Assurez-vous d'avoir téléchargé leurs dernières versions pour tirer le meilleur de Primark.com