Rana Plaza : plus d’ouvriers indemnisés par Primark et une nouvelle aide financière

19 septembre 2013

Le 13 septembre 2013, en coopération avec le conseil bangladais du syndicat IndustriALL, Primark a procédé à Dhaka à un nouvel enregistrement de 296 travailleurs aux fins d’une aide financière à court terme. Ceci fait suite aux actions de juin et juillet au cours desquelles 3 333 travailleurs se sont inscrits pour recevoir le soutien offert par Primark (équivalent à trois mois de salaire) et porte ainsi le total à 3 602 travailleurs inscrits. Ce soutien porte maintenant sur six mois de salaire au total depuis l’effondrement du Rana Plaza en avril. Il a été offert à tous les travailleurs, y compris ceux produisant des vêtements pour les concurrents de Primark, alors que la société collabore avec des ONG et des syndicats sur un cadre de compensation à long terme.

Le 12 septembre 2013, les distributeurs présents au Rana Plaza ont été invités à participer à une réunion tripartite au sein de l’Organisation internationale du travail à Genève afin de discuter d’accords de compensation à long terme. Des quelque 28 distributeurs fournis par les ateliers du Rana Plaza, seuls neuf y ont participé.

Lors de la réunion, Primark s’est engagée à un deuxième volet d’aide financière à court terme, équivalent à nouveau à trois mois de salaire, car elle demeure préoccupée par le temps nécessaire à l’obtention d’un cadre de compensation. Jusqu’à présent, la société a payé l’équivalent de trois mois de salaire. A ce jour, Primark a engagé environ 1,5 million de dollars US pour son programme de distribution alimentaire et pour l’aide financière à court terme.

ITV: Primark pledges more compensation to Bangladesh victims

BBC Online: No deal on Bangladesh garment disaster damages

Bloomberg: Primark almost alone in giving aid to Bangladesh victims

• Vous avez atteint le nombre maximum de  favoris autorisé. Veuillez vous connecter pour en ajouter davantage

Super !

Un premier article a été ajouté à vos Favoris.
Vous pouvez consulter ces derniers en cliquant ici.

L'heure de la mise à jour a sonné

Primark.com prend désormais en charge les navigateurs les plus récents tels que Chrome, Firefox et Safari. Assurez-vous d'avoir téléchargé leurs dernières versions pour tirer le meilleur de Primark.com