Primark fait bénéficier plus de 3000 ouvriers du Rana Plaza d’une aide financière à court terme

01 juillet 2013

Primark se réjouit d’avoir enregistré, à l’occasion de la troisième et dernière manifestation organisée avec IndustriALL, 801 ouvriers et membres de la famille de défunts de plus sur la liste des personnes habilitées à recevoir une aide financière à court terme.

Cela porte à 3333 le nombre de travailleurs du Rana Plaza inscrits à ce programme.

Primark a également rendu visite aux ouvriers blessés qui sont encore hospitalisés afin de s’assurer qu’ils bénéficient eux aussi de ce subside.

Le processus d’inscription est nécessaire pour faire bénéficier tous les employés du Rana Plaza de cette prestation financière à court terme équivalente à 3 mois de salaire. La vaste majorité de ces employés fabriquaient des vêtements pour des enseignes autres que Primark.

Cette assistance à court terme est l’admission du fait que la mise en place d’une compensation à long terme prendra du temps afin que ce soit les véritables bénéficiaires qui reçoivent les fonds mais aussi que les personnes jugées vulnérables se voient offrir l’assistance adéquate. Les familles qui avaient été inscrites à ce programme à court terme à l’occasion des deux premières manifestations ont déjà reçu, par l’intermédiaire de la banque bKash (une société de la banque BRAC), les sommes qui leur avaient été promises.

À ce jour, Primark s’est engagée à verser approximativement 1 million de dollars dans le cadre de son programme de distribution de denrées alimentaires ainsi que d’assistance financière à court terme.

• Vous avez atteint le nombre maximum de  favoris autorisé. Veuillez vous connecter pour en ajouter davantage

Super !

Un premier article a été ajouté à vos Favoris.
Vous pouvez consulter ces derniers en cliquant ici.

L'heure de la mise à jour a sonné

Primark.com prend désormais en charge les navigateurs les plus récents tels que Chrome, Firefox et Safari. Assurez-vous d'avoir téléchargé leurs dernières versions pour tirer le meilleur de Primark.com