La signature de l’Accord

13 mai 2013

Primark s’est engagée aujourd’hui à signer l’accord sur la sécurité incendie et bâtiments au Bangladesh, un projet dont les syndicats IndustriALL et UNI Global Union sont à l’origine.

Selon les modalités de l’accord, les signataires s’engagent à financer et à mettre en œuvre un programme conjoint de sécurité incendie et bâtiments prévoyant notamment des inspections de sécurité, des plans correctifs et une formation en matière de sécurité-incendie dans les usines des fournisseurs.

Le programme vient renforcer le plan d’action national en matière de sécurité-incendie (PAN) qui vise à améliorer la sécurité-incendie au Bangladesh. L’accord coordonnera ses activités avec celles du PAN, et veillera à assurer une étroite collaboration avec, entre autres, la mise en place de programmes communs, de voies de liaison et de structures consultatives.

Primark se félicite également du rôle central que jouera l’Organisation Internationale du Travail (OIT) dans le cadre de l’accord.

Le programme viendra compléter les travaux que l’équipe de commerce éthique de Primark entreprend depuis déjà plusieurs années au Bangladesh.

Comme l’a expliqué un porte-parole :

« Primark soutient pleinement cette initiative. L’entreprise a toujours été convaincue que la démarche collaborative qu’encourage cet accord est la meilleure façon d’apporter des changements efficaces et durables positifs au sein du secteur de la confection bangladaise. »

• Vous avez atteint le nombre maximum de  favoris autorisé. Veuillez vous connecter pour en ajouter davantage

Super !

Un premier article a été ajouté à vos Favoris.
Vous pouvez consulter ces derniers en cliquant ici.

L'heure de la mise à jour a sonné

Primark.com prend désormais en charge les navigateurs les plus récents tels que Chrome, Firefox et Safari. Assurez-vous d'avoir téléchargé leurs dernières versions pour tirer le meilleur de Primark.com