Point sur l'engagement « zéro rejet » de Primark

18 avril 2014

Primark s'est doté d'une politique de gestion des produits chimiques contraignante qui respecte et excède même la législation de l'UE. Cette politique s'appuie sur un programme d'obligation de vigilance et de contrôle pour garantir que nos produits sont toujours conformes à ces exigences légales et sûrs pour nos clients qui les utilisent et les portent.

Par ailleurs, Primark mesure l'importance de continuer à faire évoluer sa politique en matière de gestion des produits chimiques en accord avec les bonnes pratiques de l'industrie et de continuer à limiter l'impact environnemental des processus de fabrication du textile.

Par conséquent, Primark s'est engagé à collaborer avec l'industrie et d'autres parties prenantes pour atteindre l'objectif « zéro rejet » de produits chimiques dangereux dans la chaîne d'approvisionnement du textile et de la confection à l'horizon 2020. Cet engagement est détaillé dans la Solution Detox de Primark, approuvée conjointement avec l'ONG mondiale Greenpeace.

Conformément à cet accord, Primark collaborera avec ses fournisseurs pour commencer à retirer progressivement les produits chimiques dangereux identifiés afin de les remplacer par des solutions plus sûres. Afin de soutenir ce processus et de partager avec l'industrie ses informations sur les produits de substitution disponibles aux produits chimiques, Primark publiera des études de cas sur la plate-forme en ligne SUBSPORT.org.

Primark évaluera également la manière d'intégrer une méthodologie de sélection (par ex. Clean Production Action – Greenscreen) dans son programme de gestion des produits chimiques pour s'assurer que tous les produits chimiques utilisés dans la fabrication sont consciencieusement évalués.

• Vous avez atteint le nombre maximum de  favoris autorisé. Veuillez vous connecter pour en ajouter davantage

Super !

Un premier article a été ajouté à vos Favoris.
Vous pouvez consulter ces derniers en cliquant ici.

L'heure de la mise à jour a sonné

Primark.com prend désormais en charge les navigateurs les plus récents tels que Chrome, Firefox et Safari. Assurez-vous d'avoir téléchargé leurs dernières versions pour tirer le meilleur de Primark.com